Post navigation

Communiqués

Monsieur Bertrand esquive les questions sur le plan « adapté » mis en place par la SNCF

En commission permanente du Conseil Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais du 29 février, le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine a souhaité intervenir sur le plan « adapté » mis en place par la SNCF pour la période du 29 février au 16 avril.

Monsieur Bertrand nous a répondu que le sujet sera débattu après l’étude des délibérations. Que nenni ! Une fois l’étude des délibérations terminées, Monsieur Bertrand s’est empressé de clôturer la séance, évitant ainsi de devoir répondre aux questions.

Où en sont les négociations concernant les indemnités en faveur de la région, pour non-respect des conventions, et en faveur des voyageurs pour les dommages liés aux suppressions de trains ?

Nous savons également qu’un certain nombre de voyageurs prennent leur vélo dans le train pour terminer les trajets domicile-travail et inversement. Quelles solutions ont été trouvées pour ces personnes ? Est-ce que les bus de substitution disposeront d’un coffre-vélo ?

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine dénonce cette attitude de l’exécutif qui esquive les questions qui lui sont posées.

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine réitère ses propositions pour palier au déficit de conducteurs et à la suppression de trains :
– organisation par la région et la SNCF du retour des conducteurs originaires de la région Nord-Pas-de-Calais qui travaillent en Île-de-France et qui ont demandé leur mutation. La SNCF disposerait de conducteurs opérationnels très rapidement. Tout le monde y trouve son compte : les voyageurs et les conducteurs.
– mise en place d’une commission d’évaluation des formations pour s’assurer que le contenu donné aux stagiaires soit de bonne qualité. Il n’est pas normal que le taux d’échec à l’examen final des conducteurs et de 50 % alors même que les stagiaires sont évalués tous les mois.

 

Communiqué de presse du Groupe Front National Rassemblement Bleu Marine Picardie Nord Pas-de-Calais

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin