Post navigation

Communiqués

Visite en France du Président Poutine: la région a besoin de la fin de l’embargo

Lille – Le 30 mai 2017

Le Président de la République fédérale de Russie, M. Vladimir Poutine, vient d’effectuer une visite en France. Les deux pays ont des relations anciennes, empreintes de respect mutuel et d’intérêts complémentaires dans leurs rôles respectifs au sein du vaste continent eurasiatique.

Cette visite doit être l’occasion de faire le point sur les dernières années passées : coup de froid diplomatique et géopolitique qui a abouti à la mise en place d’un embargo contre la Russie.

Cette forme de sanction a pénalisé les européens sans aboutir à faire bouger la Russie quant à ses intérêts fondamentaux.

Pour le Groupe FN-RBM, le temps est venu de normaliser les relations avec la Russie, partenaire essentiel avec laquelle la région Picardie – Nord Pas-de-Calais a besoin de relations stables et de confiance.

L’embargo sur la Russie a généré des contraintes supplémentaires dommageables pour nos emplois et nos exportations.

Notre industrie a été pénalisée : Cristallerie Arc International (Les Echos du 29.05.2017), Entreprise TIM à Quaëdypre par exemple, mais aussi l’agriculture ou les échanges portuaires malgré l’effort supplémentaire du Grand Port Maritime de Dunkerque.

Le Groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine demande la fin de l’embargo russe et soutiendra toute mesure visant à retrouver et développer un courant d’échanges marchands et culturels avec la Russie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm