Post navigation

Communiqués

Travailleurs détachés dans l’Oise : stop au dumping social !

Le recours aux travailleurs détachés continue de se pratiquer dans notre département. En effet, l’Inspection du travail a comptabilisé pour l’année 2015 pas moins de 827 déclarations préalables d’embauches, correspondant à un total de 2 760 salariés. Le principal secteur touché reste celui du BTP.

Selon un récent rapport rendu par les sénateurs, la France pourrait compter jusqu’à 300 000 travailleurs détachés en situation irrégulière. Outre le scandale lié à cette fraude massive impactant directement notre système de protection sociale, le principe même du recours aux travailleurs détachés constitue un véritable dumping social inacceptable.

Ce mécanisme fou et suicidaire pour notre économie condamne chaque jour des PME et TPE à l’asphyxie, incapables de faire face à cette concurrence déloyale, conséquence directe de la politique européiste. Le récent projet de la Commission Européenne visant à réviser la directive relative au détachement des travailleurs, sans prévoir la remise en cause nécessaire du mécanisme, n’est absolument pas à la hauteur des enjeux.

Le Groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine au Conseil régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais demande à ce que les pouvoirs publics prennent la véritable mesure des conséquences néfastes pour l’économie de nos territoires du recours aux travailleurs détachés et s’engagent enfin à mettre en œuvre le patriotisme économique indispensable à la protection de notre tissu économique et au retour de la croissance.

 

Communiqué de presse du Groupe Front National Rassemblement Bleu Marine Picardie Nord Pas-de-Calais

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin