Post navigation

Communiqués

Transport régional : l’urgence, c’est de s’occuper de la situation des transporteurs !

Nous constatons les difficultés et faillites de nos transporteurs régionaux. Ils crient au secours ! Mais M. CUVILLIER reste sourd à leur détresse.

Il persiste dans sa volonté de créer une nouvelle taxe en Nord-Pas de Calais. Il utilise néanmoins une autre formulation pour faire passer la pilule : il s’agirait d’une « eurotaxe de transit transfrontalière ». Cette proposition est aussi soutenue par M. de SAINTIGNON, candidat socialiste à la Région.

En réalité, ces deux cadres socialistes proposent une écotaxe au niveau des régions dont le gouvernement connait l’impopularité. En effet, cette nouvelle taxe ne serait que l’illustration de la frénésie fiscale chez les socialistes. Ces derniers se trompent de priorité. Ils devraient plutôt se soucier du sort de nos transporteurs régionaux qui connaissent notamment de grandes difficultés à cause de la présence des clandestins. Les transporteurs doivent payer de fortes amendes par clandestin passé outre-manche et leurs marchandises sont souvent détériorées, sans compter les nombreux retards de livraisons…

Le Front National invite Messieurs CUVILLIER et de SAINTIGNON à se pencher sur la situation dramatique des transporteurs dont les camions sont pris d’assaut par les clandestins. L’Etat laisse déjà seuls nos transporteurs indépendants face à ces troubles affectant leur travail. Evitons, en plus, d’alourdir leurs difficultés par une énième taxe !

 

Communiqué de presse Philippe EYMERY

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin