Post navigation

Communiqués

Conseil régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais: aide au transport aux particuliers, un choix vite fait et mal fait

En séance plénière du Conseil Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais du 28 janvier, puis en commission permanente du 29 février, l’Exécutif a mis en place une véritable usine à gaz avec la « pseudo aide au transport aux particuliers ».

L’exécutif se targue de vouloir rendre du pouvoir d’achat aux habitants et travailleurs. Objectif louable et nécessaire. Mais encore faut-il le faire correctement.

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine s’est abstenu sur cette aide car il y a encore un certain nombre de questionnements n’ayant pas obtenu de réponse.

Combien de personnes vont être mobilisées pour le contrôle et l’attribution de cette aide ?
Quelles dépenses de fonctionnement seront engagées ?

Nous constatons que cette mesure risque de coûter plus cher en termes de fonctionnement. Que l’aide accordée. Les 20€ par mois récupérés par une partie des habitants vont leur coûter plus cher en impôt. C’est une mesure en trompe-l’œil.
Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine redemande à nouveau que le coût de fonctionnement pour cette aide soit estimé et communiqué à l’Assemblée.

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine propose pour aider les salariés, la mise en place du télétravail et d’aire de covoiturage pour permettre des économies sur les déplacements. Tout le monde y gagnera : les salariés et les entreprises.

 

Communiqué de presse du Groupe Front National Rassemblement Bleu Marine Picardie Nord Pas-de-Calais

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin