Suite aux intrusions de migrants, la plus longue ligne de ferroutage d’Europe en « standby »

Le 13 Juillet 2016

Communiqué de presse de Philippe Eymery, Antoine Golliot, Adrien Nave et Rudy Vercucque, élus du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional Picardie – Nord Pas de Calais

La plus longue ligne de ferroutage d’Europe, VIIA Britanica ,qui relie l’Espagne à la GrandeBretagne via le territoire français, a été provisoirement interrompue en raison d’intrusions de migrants.
Les conditions de sécurité actuelles aux abords du port de Calais ne permettent pas d’envisager sereinement la poursuite du service d’autoroute ferroviaire. C’est la conséquence de l’augmentation de ces dernières semaines des intrusions de migrants dans les remorques transportées par train dont les voies passent à proximité du camp de migrants de Calais, où vivent quelque 4.500 personnes selon les autorités et 6.100 selon les associations.
En plus de l’économie locale, le terminal ultra-moderne de Calais et le port de Calais sont en danger.
Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine demande :

– le démantèlement immédiat de tous les camps illégaux

– une inversion de la politique migratoire et l’expulsion des clandestins

– la mise en place de zones humanitaires sécurisées dans les pays ou à la frontière des pays en guerre.