Post navigation

Communiqués

Au conseil régional Éric Richermoz défend les chasseurs de la Somme

Ce lundi 14 mars, lors de la séance plénière du Conseil régional, à Lille, la majorité régionale LR UDI s’est opposée unanimement à un vœu en faveur de la défense des chasseurs de gibier d’eau de la Somme, défendu par Éric Richermoz.

Par ce vœu, le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine dénonçait la destruction programmée de huttes de chasse sur des territoires gérés par le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie et propriété du Conservatoire du Littoral ou du Département. Délibérément laissées à l’abandon depuis des années, ces installations se trouvent ainsi promises à la destruction.

La manœuvre vise à exclure la chasse du gibier d’eau de propriétés acquises avec l’argent public. Or de nombreux jeunes aimeraient “hutter” mais ne le peuvent pas faute de huttes.

Yves Butel, président de la Fédération départementale des chasseurs, et conseiller régional LR, non seulement nie la réalité de cette situation mais appelle ces amis de la majorité régionale à soutenir le Conservatoire. Les chasseurs apprécieront…

Ce lundi, au Conseil régional, le groupe régional Front National – Rassemblement Bleu Marine prouvait, une nouvelle fois, qu’il est le seul à défendre la cause de la chasse et celle des huttes qui font partie intégrante du patrimoine culturel picard.

 

Communiqué de presse d’Éric Richermoz, conseiller régional du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin