Post navigation

Communiqués

Reprise de TIM, il est temps d’agir

Lille – 13 juillet 2017

Le Tribunal de commerce de Lille-Métropole a décidé ce 12 juillet de surseoir à statuer le temps de mettre les dossiers des repreneurs en l’état et de fournir des pièces complémentaires concernant la lisibilité du carnet de commandes et la garantie de financement. Garantie demandée au candidat-repreneur M. Filipov, dirigeant de l’entreprise allemande ATLAS.

Le temps des études de dossier doit trouver son terme depuis la mise en redressement judiciaire de TIM fin janvier. Les salariés sont dans l’incertitude à la fois sur le plan de licenciements que sur le plan de reprise. Quant aux clients, ils commencent à perdre confiance.

Pour le groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine qui suit ce dossier, le Conseil régional doit donner sa chance à l’offre la plus favorable pour l’emploi et l’investissement du repreneur allemand ATLAS.

Le groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine a fait savoir à M. Bertrand et M. Huyghe que l’opportunité existait de mobiliser les fonds disponibles et non-investis de FINORPA PP (FINORPA PRETS PARTICIPATIFS) à hauteur d’une première tranche de 3 millions d’euros, sans préjuger d’autres accompagnements possibles en avances remboursables ou aides à la formation par exemple.

Il est temps de s’engager sur un renouveau industriel trop longtemps oblitéré pour TIM.

 

                             Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm