Post navigation

Communiqués

Réindustrialisation, le Rassemblement National montre la voie !

Lille, le 29 juin 2018.

 

Nous avons déjà alerté sur les difficultés rencontrées par TIM du fait de la non tenue des engagements de l’Etat. Nous avons demandé à ce dernier de nous donner l’assurance de ne pas favoriser en sous-main la reprise de TIM par l’entreprise Buisard basée à Sablé-sur-Sarthe.
Alors que Bercy avait programmé la disparition de TIM et son rachat par l’un de ses concurrents, les élus du Rassemblement National se mobilisent ainsi depuis plus d’un an et font jouer tous les leviers pour assurer la pérennité de ce fleuron industriel Dunkerquois :
D’abord en soutenant la reprise de TIM par Monsieur Filipov. Puis, en tant qu’administrateur de FINORPA, Philippe Eymery a insisté pour l’implication de FINORPA Financement dans la société TIM en jouant son rôle dans le financement des entreprises. Cette participation provoquerait un effet de levier pour que d’autres financeurs interviennent afin de soutenir et accompagner TIM dans sa phase de reprise. Stratégie payante puisqu’une rencontre est prévue le 6 juillet entre FINORPA et les représentants de l’entreprise.
Nous resterons vigilants tant que la pérennité de TIM ne sera pas assurée.

Philippe Eymery, président de groupe.

About admin