Post navigation

Communiqués

Notre Région otage et victime de l’ambition du Maire de Tourcoing.

Lille – Le 4 Août 2017

Le financement du Canal Seine Nord Europe était un sujet sur lequel on ne devait pas revenir depuis le protocole d’accord signé entre l’Etat, les collectivités locales et même la Belgique. Messieurs Hollande,Président de la république, Bertrand et Darmanin, respectivement président et vice-président du Conseil regional étaient présents sur la photo pour inaugurer dans l’Oise le canal et le futur siège de la Société de Projet.

Depuis, Monsieur Macron est arrivé au pouvoir. Tout à son ambition M. Darmanin a rejoint la Macronie . Il sabre les projets des gouvernements Sarkozy. Leur choix est fait : être mis sous le boisseau des comptables de Bercy et répondre aux experts influents de l’O.C.D.E. et de l’Union européenne.

Les élections passées, les masques tombent aussi.

Insincérité avérée hier d’un vice-président Darmanin qui déclarait péremptoirement au Conseil régional que la seconde version du budget du Canal Seine Nord était contenue par la baisse des coûts des appels d’offre et que l’emprunt de 700 millions serait une bouée inutile.

Insincérité révélée aujourd’hui d’un Darmanin Ministre du Budget oubliant de dire qu’il ne dote pas l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (A.F.I.T.) des fonds légitimes qu’elle devrait recevoir et issus de la fiscalité de la circulation et des amendes. Il manque 78% des seuls 400 millions sur 1.8 milliards d’euros à recevoir.

Pour le Groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine, le gouvernement dans lequel siègent Messieurs Darmanin et Philippe sont dans l’insincérité parfaitement patente et ne veulent manifestement pas d’une région Picardie-Nord Pas de Calais ambitieuse et développeuse d’infrastructures.

Avec les députés de notre Region , le groupe FN RbM interpellera le gouvernement

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm