Redynamiser le Cambrésis, une urgence.

Lille, le 15 février 2018.

À la suite du comité syndical pour la reconversion de la base aérienne de Cambrai dite 103 du mardi 30 janvier, en notre présence en tant que membres titulaires représentant le Conseil régional, nous pouvons espérer enfin une avancée significative dans les prochaines semaines. Le président du comité M. Villain a rappelé que tout le monde devait appuyer sur l’accélérateur et veiller au financement de cette opération.

C’est l’un des plus grands projets régionaux, mais surtout un formidable levier pour le Cambrésis si durement touché avec la fermeture de la base par Nicolas Sarkozy et son ministre centriste Hervé Morin.

Dans le cadre de cette reconversion, c’est plus de 1500 emplois promis sur les 350 hectares, avec une dominante de logistique vouée au e-commerce et d’autres annonces qui restent pour l’instant dans le secret du comité. Par sa présence, Monsieur Tayeb, promoteur du projet E-Valley et gérant de BT Immo Group, a démontré sa volonté d’avancer rapidement avec un échéancier et des étapes annoncées.

La participation financière des partenaires doit être confirmée sans délai. Fouilles archéologiques, ronds-points, voies d’accès, raccordements, fibre optique… Ces étapes sont à concrétiser au plus vite pour rattraper le temps perdu sur une base abandonnée au Cambrésis par l’Etat, qui fait la sourde oreille comme pour le Canal Seine-Nord.

La détermination de vos élus du Groupe FN-RBM au Conseil régional est totale. Leurs représentants au comité syndical Mélanie Disdier et Gérard Philippe appuient ce projet et réclament au gouvernement mais aussi aux départements et à la région un volontarisme de tous les instants.

L’Etat est redevable envers notre territoire et il n’a plus à tergiverser.

IL DONNE ASSEZ AILLEURS ET A L’ETRANGER !

Philippe Eymery, président de groupe.

Mélanie Disdier et Gérard Philippe, Membres titulaires du comité syndical pour la reconversion de l’ancienne base aérienne.

About Rassemblement National Hauts de France