Post navigation

Communiqués

Réduction du budget du tourisme régional

Le 19 décembre 2016

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Le projet tourisme 2017, annoncé par l’équipe de Monsieur Bertrand ne mentionne aucune réflexion sur la place du tourisme dans l’économie régionale. Outre quelques vagues idées comme « accroitre sa puissance d’attractivité et valoriser son image en Europe et dans le monde », faire « la promotion du tourisme de mémoire » et de développer le  « tourisme d’affaires », aucun chiffrage ni étude n’expliquent, ni ne motivent ces choix.

Nous constatons avec effroi l’amateurisme de l’Exécutif ou faut-il dire le désintérêt de la majorité, pour l’avenir de l’industrie du tourisme de la région.

Le fait de raboter les budgets ne trompe personne sur l’incapacité de la majorité de proposer une vision stratégique. Cette réduction budgétaire suscite légitimement les inquiétudes des prestataires privés qui dépendent et comptent sur le soutien des politiques publiques. Est-il nécessaire de rappeler que malgré la dépense de sommes astronomiques, les effets « Bilbao »  sur l’économie locale du Louvre Lens se font toujours attendre?

Par la voix de Patricia Chagnon en Séance plénière, le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine a rappelé que la mission du Conseil régional n’est pas uniquement de rationaliser l’investissement public mais également de favoriser et soutenir les secteurs comme le tourisme qui créent de la richesse et des emplois.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm