Post navigation

Communiqués

Pour Calais : la dentelle avant le dragon

Lille, le 27 novembre 2019

La commission permanente du Conseil régional réunie ce 26 novembre a adopté 2 délibérations concernant Calais et le Calaisis.

Une aide de 650 000 euros sous forme d’avance remboursable a été accordée au repreneur du dentellier Noyon.
Par la voix de Mélanie Disdier, également conseillère municipale à Caudry, notre groupe a exprimé son entier soutien au repreneur, M. Cochez, et aux salariés. Le parallèle a été fait entre le montant dérisoire du million d’euros accordé à la filière dentelle dans le cadre du contrat de territoire du Calaisis, signé en novembre 2015 sous la présidence socialiste et le montant inscrit pour l’opération Dragon.

Une subvention de 700.000 euros a été accordée à la ville de calais pour payer 80% des coûts de la séance inaugurale des 1er, 2 et 3 novembre du Dragon.
Par la voix de Patricia Chagnon, notre groupe a réitéré son opposition à cette dépense inconsidérée d’un total avoisinant les 30 millions d’euros.

Pour le Rassemblement national, gouverner c’est choisir. En ces temps où l’argent public est rare et la situation de nombre de nos compatriotes précaire, la priorité est sans conteste en faveur de l’emploi car c’est bien d’emploi et de pouvoir d’achat dont ont besoin en priorité les calaisiens.

Philippe Eymery, président de groupe

About admin