Post navigation

Communiqués

Plan Régional Déchets : Le Conseil régional Hauts de France hors la loi

Lille – Le 27 janvier 2017

La Gazette des communes, dans un article publié le 17 janvier 2017, rappelle que la loi NOTRe prévoit que les Régions doivent publier un Plan de Prévention et de Gestion des Déchets d’ici février 2017. http://www.lagazettedescommunes.com/482197/plans-regionaux-dechets-des-delais-impossibles-a-tenir/

Constat de la gazette des communes : « aucune des régions ne pourra rendre sa copie le mois prochain, en février, comme le stipule la loi NOTRe, sur les PRPGD. (Plans Régionaux de Prévention et de Gestion des Déchets)

Le Groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine par la voix d’Hortense de Méreuil, lors de la séance plénière du Conseil régional Hauts de France le 24 novembre 2016, avait tiré le signal d’alarme et s’inquiétait de l’état d’avancement de la prise de compétence du Plan Déchet Régional.

Monsieur Rapeneau avait alors affirmé que le Plan déchet ne respecterait pas les délais mais qu’il était sur la bonne voie.

Le 30 novembre 2016, le CERDD (Centre Ressource du Développement Durable) tenait son Assemblée Générale à Loos-en-Gohelle, à cette occasion Hortense de Méreuil, préoccupée par ce sujet aux enjeux importants pour l’économie et la santé des habitants de notre région, a de nouveau alerté les participants de ce retard.

Il lui a été répondu par M. Rapeneau : « Vous êtes une menteuse Madame ». Cette agressivité cacherai-t-elle un manque de compétence ?

Conscient des enjeux économiques et sanitaires, le Groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine continuera à demander que ce dossier du Plan de Prévention et de Gestion des Déchets soit une priorité du Conseil régional. Son impact sur la santé des habitants est primordial alors que tous les indicateurs sont au rouge.

 

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm