Post navigation

Communiqués

Permettre l’égalité de traitement des usagers du TER dans le dédommagement des retards des trains : les républicains sont contre

Le 13 octobre 2016

Communiqué du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional Hauts-de-France

En séance plénière ce jeudi 13 octobre 2016, l’Exécutif nous a proposé une délibération pour dédommager les usagers du train dans le Nord-Pas-de-Calais. Le hic c’est que le dédommagement pour les usagers n’est pas le même pour les habitants du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Les usagers picards qui subissent les retards ou annulations des trains peuvent bénéficier mensuellement d’une réduction de 20% sur leur abonnement. Les usagers Nordistes qui subissent également ces difficultés bénéficient de 30 € de remboursement annuellement !

Le groupe FN-RBM a pourtant proposé, par amendement, d’harmoniser les dédommagements entre les deux anciennes régions et de fixer mensuellement à 20 % de l’abonnement le montant du dédommagement. Amendement refusé par les républicains et l’UDI. 10 mois que l’Exécutif est à la tête du conseil régional. Le groupe FN RBM dénonce le manque de rapidité dans l’harmonisation des politiques entre les anciennes régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais.

Dans un souci d’égalité pour l’ensemble des usagers des trains de la région des Haut-de-France, le groupe FN-RBM demande l’harmonisation des politiques tarifaires et de dédommagement des usagers. Il convient de na pas laisser perdurer une politique qui crée deux types d’usagers dans la région. Tous les usagers doivent être traités sur un même champ d’égalité.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin