Post navigation

Communiqués

Les pêcheurs à pied excédés à Lille : M. Bertrand trahit ses engagements !

Le 13 octobre 2016

Communiqué du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional Hauts-de-France

Lors de sa campagne pour les élections régionales de 2015, le candidat Bertrand avait promis de venir en aide aux acteurs de ce métier emblématique de la Baie de Somme et écrivait noir sur blanc : « …la pêche à pied, une identité et une tradition régionale que je défendrai ardemment ».

Promesse trahie le 26 avril quand il a voté contre la motion présentée par le groupe FN-RBM qui faisait des propositions concrètes allant dans ce sens.

Au-delà de la mesurette, surtout symbolique, qui sera votée ce jour, il est urgent de résoudre les problèmes de fond qui persistent.

– organiser une table ronde pour mettre à plat les réglementations obsolètes.

– Aligner les cotisations de tous les pêcheurs à pied sur le même régime social et supprimer définitivement les appels forfaitaires et injustes de la MSA.

– débloquer d’urgence un fond régional pour venir en aide aux familles lourdement endettées par les appels de cotisation de la Mutuelle Sociale Agricole.

Hier, les pêcheurs à pied étaient fatigués mais pleins d’espoir. Aujourd’hui, ils sont désespérés et en colère. Ils en ont assez des belles paroles et demandent des actes concrets. Maintenant !

Marine Le Pen entourée de Philippe Eymery, Patricia Chagnon et Adrien Nave, a reçu ce jour, au siège du Conseil de région, des représentants des pêcheurs à pied afin de leur rappeler notre soutien indéfectible et dénoncer l’inertie de la majorité régionale sur ce sujet.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm