Post navigation

Communiqués

Oui aux travaux du port de Béthune !

Le projet d’allongement des quais du port de Béthune a encore jusque fin août pour aboutir.

Il n’est pas envisageable de se résigner à l’abandon de ce projet. Celui-ci représente cinq ans de travail et 15 millions d’euros, l’agrandissement de quais, l’extension de la desserte routière et ferroviaire. Ce gâchis démontrerait les difficultés qu’entraînent les conditions d’attribution des fonds européens. Fonds européens qui ne sont autre que l’argent versé par les contribuables français à l’Union européenne.

Il est de la mission de l’Etat d’intervenir pour faciliter la concrétisation de cet outil structurant. Cet outil de développement du port va de l’intérêt de notre région de développer les voies fluviales (non polluantes) qui ont fait preuve de leur compétitivité chez nos voisins du Benelux, alors que ce moyen de transports est encore délaissé par nos gouvernants.

Le Front National

– réaffirme la nécessité de boucler ce dossier en mettant en évidence la synergie possible avec le canal Seine Nord qui prend corps, et notamment par  l’exportation des céréales de notre région agricole, via l’activité du port de Dunkerque.

 

Communiqué de presse Philippe EYMERY

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin