Nouvelles violences à Calais : L’immigration incontrôlée amène ses conflits

Lille – Le 5 juillet 2017

Dans la journée de samedi, une série d’affrontements a opposé des bandes armées de centaines de migrants illégaux. La zone des Dunes située près de « l’ex jungle » de Calais avait déjà été le théâtre de scènes similaires en mai dernier.

Bilan de ces échanges violents : seize hospitalisations et un pronostic vital engagé. Des situations qui nécessitent la mobilisation récurrente des personnels de santé, des pompiers et du Samu déjà suffisamment encombrés. Des conflits ethniques, à coups de bâtons et de pierres qui importés sur notre territoire troublent la tranquillité et la sécurité des habitants du Pas-de-Calais.

En dépit des effets d’annonce du ministre Collomb la semaine dernière, les autorités et les associations constatent une augmentation du nombre de clandestins errants à Calais, entre 400 et 600 selon les services qui y  voient la cause de « l’escalade de violence »

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine demande:

– Un retour des frontières au niveau national, afin de protéger les habitants,

– Que l’Etat mette fin à l’immigration incontrôlée, et rende impossible la naturalisation ou la régularisation des étrangers en situation illégale,

– La mise en place de zones humanitaires sécurisées dans les pays ou à la frontière des pays en guerre,

– L’accueil des personnes déplacées dans des pays de même culture.

Philippe Eymery

About fn-rbm