Post navigation

Communiqués

Sur-morbidité en Nord-Pas-de-Calais-Picardie : 1 habitant sur 4 en danger !

Lille, le 20 décembre 2017.

En Séance plénière du 14 décembre 2017, par la voix de Philippe Lambilliotte, le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine a souhaité dénoncer l’état sanitaire catastrophique de la région, et la morbidité surreprésentée (1 habitant sur 4 ne soufflera pas ses 65 bougies). Plutôt que des opérations de communications, de bonne conscience, mais sans réelle efficacité, une réaction urgente s’impose pour venir au secours de la population menacée du Nord-Pas-de- Calais et de la Picardie.

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine rappelle à Monsieur Bertrand que la Santé était un axe majeur de ses promesses de campagne et lui demande :

–           D’axer l’action sanitaire régionale sur la prévention notamment au moyen de campagnes d’informations efficaces.

–           D’identifier les principales causes de mortalité qui pourraient être déclarées causes régionales annuelles (Cancers, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies neurovégétatives).

–           Une action volontariste qui se donne les moyens de faire baisser les mauvais indicateurs de santé régionale.

 

Philippe Eymery, président de groupe.

About fn-rbm