Post navigation

Communiqués

Monsieur Bertrand dresse son bilan sur le front de l’emploi : plus c’est gros plus ça passe.

Le 03 octobre 2016

Communiqué de presse de Philippe Eymery, président du groupe

Front National Rassemblement Bleu Marine au Conseil régional Hauts de France

Ce matin, sur les ondes de RTL, M. Bertrand dressait le bilan de Proch’emploi en écho à ses promesses de campagne. Si il admet n’avoir pas encore atteint son objectif de 60 000 créations d’emplois pour le mois de Septembre, il annonce que l’action du Conseil régional et son dispositif Proch’emploi ont permis la création de 50522 emplois ! Chiffre fantaisiste dont il n’a évidemment pas détaillé le calcul…

Dans le même temps, le Courrier Picard révèle que seules 638 personnes, qui avait contacté Proch’emploi, ont trouvé un travail, dont la moitié par eux-mêmes. Pôle Emploi a également publié les statistiques du chômage au 31 Août à comparer avec celles au 31 Décembre 2015, bilan : augmentation du nombre total de chômeurs et explosion du nombre de chômeurs catégorie D (en formation).

Cette opération de communication basée sur des mensonges est politiquement irresponsable. Les chômeurs de notre Région sont traités comme des cobayes par un exécutif dans la communication la plus cynique. C’est humainement insupportable!

Le groupe FN RBM rappelle que le retour à l’emploi ne peut se faire que dans le cadre d’une politique nationale de patriotisme économique et social, tout le reste n’est que littérature et mensonge.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm