Post navigation

Communiqués

Migrants clandestins à Calais : il est temps que l’Etat agisse !

Le trafic dans le Tunnel sous la Manche a été, une fois de plus, interrompu.

Vers 00h30, dans la nuit de vendredi à samedi, une centaine de migrants se sont introduits sur le site d’Eurotunnel. Ils ont découpé l’une des nombreuses clôtures du site et ont pénétré en force malgré la présence d’agents de sécurité qui n’ont pu s’y opposer.

Selon Eurotunnel, il s’agissait d’une intrusion « massive, ciblée et organisée ». Les pompiers du département ont annoncé l’évacuation de plusieurs blessés.

Encore une fois, Eurotunnel et les usagers du tunnel se trouvent seuls face à l’afflux de migrants. L’Etat reste aux abonnés absents. Les tentatives d’intrusion se multiplient. Un pic à 1 700 avait déjà été atteint le 3 août dernier. Quelle avait été alors la réaction du gouvernement à l’époque ? Nulle.

L’évènement de la nuit dernière est la suite logique de l’absence de courage des responsables politiques. L’UMPS n’a jamais été à la hauteur sur ces questions de sécurité et d’immigration. En laissant des camps de migrants se développer et les trafics des passeurs prospérer dans notre région, l’UMPS n’a fait que faciliter les actes délictueux et criminels.

Le Front National demande à l’Etat :

– le démantèlement de tous les camps de migrants.

– de combattre les réseaux de passeurs en mettant fin aux zones de non-droit dans ces camps.

– de renvoyer les clandestins dans leurs pays d’origine dans des zones humanitaires sécurisées.

 

Communiqué de presse Philippe EYMERY

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin