Post navigation

Communiqués

Les lycéens et les usagers payent la mauvaise gestion du SMTD

Après avoir été épinglé par la cours des comptes régionale, le SMTD (Syndicat Mixte des Transports du Douaisis) refuse à nouveau de financer le déplacement des lycéens et vote démocratiquement la démission d’un élu défenseur de la gratuité des transports scolaires au sein du conseil d’administration du SMTD.

Hortense de Méreuil et Chantal Bojanek, conseillères régionales Front National Rassemblement Bleu Marine, mères de famille, avaient soutenu en 2014 les manifestations des lycéens lors de la fameuse augmentation de 10 euros à 100 euros de la participation des familles.
Derrière tout cela il faut voir que les lycéens et les usagers des transports en commun Douaisiens payent la mauvaise gestion du SMTD et ses choix catastrophiques.

Les élus du Front National Rassemblement Bleu Marine demandent le retour à la gratuité des transports en commun pour les lycéens. Ceci est une mesure d’aide minimale aux familles et une incitation à l’usage des transports en commun, beaucoup moins polluants alors que notre région est en épisode de pollution aux particules.

Communiqué de presse de Chantal Bojanek et Hortense de Méreuil , conseillères régionales du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin