Post navigation

Communiqués

« UN MAUVAIS EXEMPLE DONNE PAR L’AUTORITE EST UNE PRIME AU VICE »

Communiqué de presse de Véronique Descamps, conseillère régionale du Groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Le 12 avril 2016

Pour des faits extrêmement graves, dont la justice aura à se prononcer, une Conseillère municipale socialiste Villeneuvoise a été, très récemment, écrouée. Le parti socialiste reste bien silencieux dans cette affaire. Un silence dont les Villeneuvois ne s’accommodent pas, car en toute légitimité ils veulent des réponses précises à leurs interrogations.

En effet, les Villeneuvois s’interrogent quant à la présence de cette élue au sein du Conseil municipal qui a déjà été sévèrement condamnée en 2002 dans une affaire d’attributions de logements moyennant rétribution…

Ils s’interrogent également quant au « manque de prudence du maire » lors de l’établissement de sa liste pour les municipales 2014…
Dans ces conditions les Villeneuvois se posent aussi une autre question : « cette affaire n’est-t-elle pas l’arbre qui pourrait cacher la forêt ? »
Demain la « gauche » nous ressortira son antienne rédemptrice préférée sur le thème « nous nous sentons responsables mais pas coupables »
Ainsi perdure, avec ses « malfaçons » pourtant rédhibitoires et redondantes, une caste politique dont assurément les citoyens ne veulent plus.
Alors vogue, tant qu’il le peut encore, le bateau de la légèreté et du clientélisme avant qu’il ne soit remplacé par notre mouvement, tout son contraire par sa volonté, sa rigueur et son exemplarité.

Sans être d’accord sur les idées politiques du philosophe et essayiste Louis de Bonald, je le rejoins néanmoins pleinement pour l’excellence de cette citation :
« Un mauvais exemple donné par l’autorité est une prime accordée au vice »
Ainsi, des comportements et des actes de cette nature ouvrent un boulevard aux malfrats de tous bords déjà trop nombreux à Villeneuve d’Ascq, surtout lorsqu’ils pourraient être « associés », de près ou de loin, à certains édiles.

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine demande au maire de Villeneuve d’Ascq de tirer les conclusions de cette affaire et d’être plus attentif lors de la constitution de ses listes électorales.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm