Post navigation

Communiqués

La majorité LR-UDI-UC vote plusieurs subventions destinées à des radios communautaristes militantes

Le 25 novembre 2016

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional Hauts de France

Lors de la séance plénière du 24 novembre 2016, plusieurs radios communautaristes militantes ont reçu des subventions votées par l’exécutif. Sébastien Chenu avec les élus FN-RBM, a soulevé ce scandale en révélant clairement l’identité de ces médias ainsi que leurs engagements partisans.

Parmi elles, « Canal FM » faisait encore mardi soir, la promotion sur les réseaux sociaux de l’évènement « Migrant’Scène » dans laquelle il est expliqué que « Les migrants ne sont pas un problème, ils sont une chance » rejoignant la position de Natacha Bouchart. Mais la plus choquante reste « Pastel FM » qui affiche clairement son communautarisme islamiste en invitant Tariq Ramadan, Hassan Iquioussen, imam UOIF (émanation des frères musulmans en France) de Denain pour ses émissions. Parallèlement, elle partage publiquement des profils d’individus faisant l’éloge de l’immigration et du voile.

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine, attaché à la défense de la France en luttant contre les fléaux qui l’effondrent, a voté contre ces subventions à hauteur de 165 258 euros, qui favorisent le communautarisme. De son côté, la majorité LR-UDI-UC a octroyé ces subventions en confirmant que le patriotisme n’est pour elle qu’un slogan de campagne électorale.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm