M. BERTRAND, arrêtez de prendre les habitants de cette région pour des imbéciles !

Lors de la venue de M. VALLS à Abbeville et Amiens, M. BERTRAND a réclamé en urgence la réunion d’un sommet franco-britannique sur la crise à Calais. Cette requête intervient alors que le candidat ex-UMP est en pleine campagne électorale.

Le groupe Front National dénonce ce type de gesticulations. Il ne s’agit que de formules électoralistes. C’est en 2003 que CHIRAC et SARKOZY, ministre de l’Intérieur, ont entériné les accords du Touquet avec la Grande Bretagne, accords qui déplacent la frontière britannique sur le sol français. M. BERTRAND a été dans un gouvernement qui a laissé la situation pourrir à Calais. Son groupe politique au Conseil régional a également voté contre tous nos amendements et motions réclamant à l’Etat le contrôle aux frontières et à l’Exécutif régional l’arrêt du soutien aux associations favorisant la présence de clandestins.

Alors, quand M. BERTRAND parle de législation au Royaume-Uni qui « encourage la venue de clandestins »… de qui se moque-t-il ? Qu’il commence à balayer devant sa porte !

Le Front National demande à M. BERTRAND d’être cohérent dans la parole et les actes. S’il veut être crédible, qu’il commence à demander :

–         l’abrogation des accords du Touquet.

–         le rétablissement temporaire des contrôles aux frontières (article 23 et suivants du « code frontières Schengen »).

–         le rétablissement des frontières nationales.

–         à son groupe politique de ne plus soutenir les associations favorisant la présence de clandestins.

Seules ces mesures concrètes et de bon sens seront efficaces.

Communiqué de presse Philippe EYMERY