Post navigation

Communiqués

M. Bertrand abonné au made in China

Le 12.09.2016

Dans son programme des élections régionales en 2015, le candidat Bertrand promettait « l’exemplarité des collectivités dans le soutien aux entreprises locales » (p. 50) Les promesses n’engageant que ceux qui y croient, pour reprendre un bon mot de Jacques Chirac, M. Bertrand s’est empressé de commander les sacs frappés du nom de la nouvelle la région auprès d’une entreprise espagnole qui les a fait confectionner en Chine.bertrand-made-in-china

On savait déjà le peu de cas que la gouvernance Bertrand accorde à l’ancrage historique et mémorial des territoires : l’élaboration d’un nom marketing pour la nouvelle région en est le symbole accompli.

Voici un nouvel exemple de l’approche politicienne et technocratique de cet Exécutif « d’en haut » ignorant des réalités « d’en bas » : Pour promouvoir la région qu’il préside M. Bertrand offre à ses hôtes une série de 50 verres gravés au nom de sites, lieux et monuments prestigieux de la région. Parmi les sites ainsi mis en valeur, il est question de la « Forêt de Crécy-sur-Serre», sauf que ce bourg de l’Aisne compte tout au plus un petit bois et quelques boqueteaux. En revanche, il existe bien une forêt de Crécy sur le territoire de la région, dans la Somme plus précisément. Cette forêt domaniale de 4 300 ha, riche en bois (charme, chêne et surtout hêtre) autant qu’en gibier est un des plus grands massifs boisés de France et, à ce titre, un lieu remarquable qui mérite assurément d’être célébré.

Chassez le naturel, il revient au galop!

Philippe Eymery,  Président du groupe Front National –

Rassemblement Bleu Marine au conseil Régional

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm