Post navigation

Communiqués

Le patrimoine du logement minier préservé.

Lille, le 20 avril 2018.

À l’initiative des administrateurs Front National, quatre amendements ont été adoptés à l’unanimité du conseil d’administration d’Epinorpa ce 19 avril.

Hors deux amendements relatifs à la gouvernance, un amendement permet de préserver le patrimoine d’une vente à la découpe :

« Le Plan Stratégique de Gestion ne permettra pas d’orienter les cessions de logement vers une vente à la découpe. Ces cessions seront réservées aux locataires, à des particuliers qui en feront leur résidence principale dans la limité d’un logement par personne physique ».

C’est donc un pacte d’actionnaires qui entérine l’entrée de CDC Habitat au capital d’Epinorpa, tout en préservant le patrimoine et en offrant la possibilité aux collectivités locales de rester majoritaires qui a été adopté. Les administrateurs Front National d’Epinorpa se félicitent de ce vote. Ils resteront comme toujours vigilants sur les 5 axes politiques :

  • maintien de la proximité pour les locataires et assurance d’économies substantielles de chauffage
  • respect de la parole de l’Etat par l’octroi entre autres de 100 millions d’euros de subvention
  • garantie du maintien du patrimoine pour les locataires ou les habitants de la région qui en font leur résidence principale
  • possibilité pour les collectivités locales de rester majoritaires
  • garantie des droits des salariés d’Epinorpa et Maisons et Cités.

 

Philippe Eymery, président de groupe, Aurélia Beigneux conseillère départementale, et Audrey Havez conseillère régionale, administrateurs EPINORPA.

About Rassemblement National Hauts de France