Post navigation

Communiqués

Le Front National fait bouger les lignes

Lille, le 30 mai 2018.

 

Ce lundi 28 mai 2018, les élus régionaux des groupes FN Normandie et Hauts-de-France ont tenu une conférence de presse sur la situation de la ligne « Abbeville – Le Tréport » puis sont allés à la rencontre des usagers. Ces actions ont été menées dans les3 villes soeurs (Le Tréport, Eu et Mers les Bains).

Ces actions, associées à l’intervention faite en commission permanente du Conseil régional des Hauts-de-France, ont fait bouger les lignes. Franck Dhersin – Vice-Président aux transports – a été contacté hier par le Ministère des transports pour confirmer la tenue d’une réunion début juillet à Paris sur le maintien de la ligne. Une bonne nouvelle qui fait évidemment suite aux actions menées conjointement par les groupes FN Normandie et Hauts-de-France.

Nous restons néanmoins très attentifs au financement par réaffectation des crédits inscrits au CPER (Contrat de Plan État-Région). Il n’est pas envisageable d’habiller Paul en déshabillant Jacques.

Les élus Front demandent à être associés à la réunion de début juillet et demandent à la SNCF et l’Etat une évaluation précise des investissements à engager pour la réouverture de la ligne.

 

 

Philippe Eymery, président de groupe au Conseil régional des Hauts de France.

Nicolas Bay, président de groupe au Conseil régional de Normandie.

 

About Rassemblement National Hauts de France