Post navigation

Communiqués

L’attitude irresponsable et condamnable des élus créant des camps de clandestins.

L’attitude irresponsable et condamnable des élus créant des camps de clandestins

Ils sonts arrivés en masse. Ils sont officiellement un millier de clandestins à errer entre Grande-Synthe et Téteghem. Officieusement, ils seraient 1 500 répartis dans le Dunkerquois. Les autorités estiment que la situation devient ingérable et craignent l’installation d’un Calais « bis ». Cette crainte est renforcée par des décisions prises par M. Carême (EELV), maire de Grande-Synthe et président régional du « Réseau des élus hospitaliers », telle que l’annonce de l’installation du Wifi dans la « jungle ».

Le Front National dénonce cette attitude irresponsable de M. Carême. Après avoir ouvert l’accès aux voitures dans la « jungle », permettant aux passeurs d’y garer leurs berlines pour mieux « travailler », il souhaite y installer le Wifi… Les autorités judiciaires et policières ont ainsi fait des bonds. En effet, Les passeurs pourront passer à travers les écoutes téléphoniques permettant de les identifier.

La responsabilité première de cette situation revient aux maires qui ont installé des camps sur leurs communes depuis 2010. Ce fut le cas de M. Dhersin, maire de Téteghem (Les Républicains) ayant permis aussi l’installation de conteneurs : les passeurs en ont profité pour demander plus d’argent aux clandestins. Ces maires importent la délinquance et font de ces camps des relais pour les trafics mafieux des passeurs, ces nouveaux négriers du 21ème siècle : de source policière, les réseaux de passeurs se sont considérablement renforcés.

Le Front National demande à l’Etat :

– la destruction de tous les camps de clandestins, bases arrière du trafic d’êtres humain.

– de poursuivre les maires et associations se faisant complices de ces délinquants et soutiens de fait aux réseaux de passeurs.

– de renvoyer les clandestins dans leurs pays d’origine dans des zones humanitaires sécurisées.

 

Communiqué de presse Philippe EYMERY

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin