Post navigation

Communiqués

L’acier en tube : dégringolade en cascade…

Communiqué de presse de Philippe Eymery et Adrien Nave, élus du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Le 17 mai 2016

Après Europipe il y a deux ans, c’est aujourd’hui au tour de la société Eupec Pipecoatings France, spécialisée dans les travaux de revêtements et de traitements intérieur et extérieur sur les tubes d’acier de mettre en place un plan social.

Les dégâts sont importants : suppression de 57 emplois sur les 106 !

Devons-nous y voir les effets de l’importation de tubes étrangers sur le marché français, notamment avec la construction du terminal méthanier ? Bien évidemment !

Dès le lancement du chantier du Terminal Méthanier et de la conduite de gaz de Spycker, Philippe Eymery, Adrien Nave et le Défi Dunkerquois avaient demandé la priorité des commandes aux entreprises locales et de l’embauche aux Français.

Sur les 550 Km de tubes commandés, seul 30 Km ont été attribués à Europipe. Le reste de la commande est parti hors du territoire national. Aujourd’hui c’est l’ensemble de la chaîne qui est impactée.

L’emploi français subit les décisions irresponsables de nos politiques !

Philippe Eymery et Adrien Nave dénoncent une nouvelle fois cette Europe qui détruit les entreprises et les emplois Français avec la complicité des décideurs politiques. Vite la mise en place dans les appels d’offres des critères de mieux disant social et environnemental pour favoriser les emplois locaux. Vite la mise en place d’un protectionnisme intelligent pour protéger nos entreprises !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm