Post navigation

Communiqués

Jungle de Calais : Où s’arrêtera l’escalade ?

Le 5 août 2016

Pas un jour ne passe désormais sans que les problèmes générés par la jungle de Calais ne fassent l’actualité : une actualité de plus en plus violente et dégradée. Ainsi, Nord Littoral du 5 août 2016 informe des difficultés auxquelles sont confrontés chaque jour et chaque nuit les pompiers de Marck et les travailleurs de la Direction Interdépartementale des Routes chargés de l’entretien des voies de circulation. Le journal rapporte les propos d’un policier : « Regardez à quel danger ils s’exposent (à propos des hommes de la DIR). Un jour un routier, un agent de la DIR ou un policier mourra à cause de cette situation. C’est sûr. »
Devrons-nous en arriver là pour que les pouvoirs publics et pour que les élus des différents bords politiques, excepté ceux du Front National, prennent enfin leur responsabilité et décident des mesures qui s’imposent ? Cette situation a assez duré !
Le groupe FN-RBM dénonce une nouvelle fois cette situation intolérable.

Le groupe FN-RBM apporte son soutien inconditionnel aux pompiers, policiers, gendarmes, agents de la DIR, chauffeurs routiers ainsi qu’aux riverains et à l’ensemble de la population de la Cote d’Opale qui souffrent depuis des années de cette situation et qui sont à bout.

Le groupe FN-RBM demande :

– le démantèlement immédiat de tous les camps illégaux

– une inversion de la politique migratoire et l’expulsion des clandestins

– la mise en place de zones humanitaires sécurisées dans les pays ou à la frontière des pays en guerre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin