Post navigation

Communiqués

Immigration clandestine : le gouvernement n’est pas en Marche. Il est à l’arrêt.

Lille – Le 26 juin 2017

Quelques jours seulement après le barrage ayant coûté la vie à un conducteur polonais sur l’A16, la situation s’est répétée cette nuit, quasiment au même endroit, avec un nouveau barrage enflammé.

Au mépris de la sécurité de tous, les migrants continuent de provoquer des accidents graves et prendre d’assaut les véhicules immobilisés.

Ces scènes de piraterie se répètent sous le regard impassible des pouvoirs publics.

Le nouveau ministre de l’intérieur est tout aussi inutile que son prédécesseur : des postures et rien de concret pour rétablir la sécurité de tous.

Bon nombre de camionneurs et d’automobilistes n’osent plus emprunter l’A16 à la tombée de la nuit, ni s’arrêter sur certaines aires de repos, la sécurité n’y étant plus assurée par un Etat démissionnaire.

Après les quartiers pudiquement considérés comme « difficiles », les nouvelles zones de non-droit désignent maintenant une partie du réseau routier français.

Le ministre de l’intérieur polonais, inquiet de la situation dans le Nord de la France, a proposé au gouvernement français d’envoyer des gardes polonais assurer la sécurité des usagers de l’A16.

Si le gouvernement français ne réagit pas, verra-t-on dans un futur proche l’ONU envoyer des casques bleus étrangers sur notre territoire afin d’y rétablir l’ordre ?

Le groupe FN-RBM exige que le gouvernement prenne la mesure de la situation, rétablisse nos frontières et expulse de notre territoire les migrants en situation illégale.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm