Post navigation

Communiqués

IDEX: Valls sabre la région Nord

 Le premier ministre a décidé de refuser la labellisation « université d’excellence » aux universités publiques de Lille associées au CNRS, à l’INSERM, l’INRIA et à 8 grandes écoles, préférant privilégier Grenoble et Nice.

En passant à côté de ce projet ce sont 15 millions d’euros par an pendant 10 ans et 600 millions d’euros si les objectifs étaient réalisés qui échappent à notre région, destinés principalement à la recherche dans les domaines d’excellence que sont la lutte contre le cancer, le diabète, la chimie verte et les sciences et techniques du visuel.

Le groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine se scandalise de ce choix gouvernemental et le déplore vivement.

Ainsi les moulinets du président de région et les rencontres multiples avec le pouvoir socialiste n’auront au final servi nullement les habitants de la région.

Tout au long de la campagne électorale régionale les Cassandre s’étaient élevés sur le danger que représenterait l’élection du Front National a la tête de l’exécutif, force est de constater que c’est l’équipe élue aujourd’hui qui n’est pas en mesure de tenir les promesses faites tout au long de ces derniers mois.

 

Communiqué de presse du Groupe Front National Rassemblement Bleu Marine Picardie Nord Pas-de-Calais

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin