Post navigation

Communiqués

Hauts-de-France : les électeurs renouvellent leur confiance au Rassemblement National

Lille, le 28 mai 2019.

Les résultats électoraux de ce dimanche 26 mai ont confirmé l’ancrage du Rassemblement National dans notre grande région Picardie-Nord-Pas-de-Calais.

Le groupe Rassemblement National et apparentés représente toujours la première force politique régionale, avec 33,54% des votes exprimés, et un gain de près de 73 000 voix par rapport aux élections européennes de 2014.

Parallèlement, les tenants de la majorité au Conseil régional sont largement minoritaires dans les urnes: les voix LR et UDI réunies ne totalisent pas même 9% des suffrages. Même en y ajoutant l’électorat LREM, cet ensemble « macrono-compatible » n’arriverait que bien loin derrière notre mouvement.

La voix de l’opposition au sein de l’assemblée régionale devrait en conséquence et plus que jamais être écoutée et respectée, contrairement à ce qui est fait depuis 3 ans.

Notre groupe remercie les nombreux électeurs qui ont accordé leur confiance au Rassemblement National affirmant ainsi qu’ils souhaitent lui voir jouer un rôle de premier plan.

Nos élus sont conscients de la responsabilité qui leur est confiée et seront au rendez-vous pour cette marche en avant.

Philippe Eymery, président de groupe.

About Rassemblement National Hauts de France