Les handicapés victimes de la politique d’austérité de Jean-René Lecerf !

Compte tenu de la situation financière désastreuse dans lequel se trouve le Conseil Départemental du Nord, présidé par Jean-René Lecerf, les élus ont décidé de frapper sur les plus faibles.

En effet, ce sont les associations de handicapés qui souffriront d’une baisse de leurs subventions pour un montant de 10 millions € sur 3 ans !

Les associations mais surtout les familles concernées par le handicap sont très inquiètes car cette baisse de moyens entraînera indubitablement des problèmes de prise en charge et d’accueil des personnes en situations de handicap dans des structures adaptées ; ceci touchera également les personnes âgées dans les EHPAD.

Pour toutes ces victimes sociales, ces mesures sont inacceptables, mais même dans la détresse, elles ne brûleront pas de voitures pour manifester leur mécontentement. Et cela Jean-René Lecerf le sait bien ! Il est donc facile de s’attaquer aux plus démunis et aux plus faibles.
Aujourd’hui, plus que jamais, le manque de structures d’accueil se ressent.

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine a toujours soutenu les métiers d’aide à domicile qu’il considère comme un véritable vivier d’emploi. Aussi il demande au Conseil Régional Picardie – Nord – Pas de Calais de mettre en oeuvre une politique volontariste de création d’emplois en collaboration avec le Conseil Départemental pour un réel impact sur la baisse du chômage dans notre région d’une part, et une meilleure protection des personnes en situation de handicap et de dépendance d’autre part.

Communiqué de presse de Nathalie Acs, conseillère régionale du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine