Post navigation

Communiqués

Gestion municipale UMPS : le matraquage fiscal continue !

Le 17 octobre 2016

Communiqué de presse du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional Hauts-de-France

Le journal Les ECHOS des 14 et 15 octobre vient de publier le classement des villes françaises les plus imposées au regard de la taxe foncière. Cinq des principales villes des Hauts-de-France figurent dans ce funeste palmarès : Tourcoing 3ème, Amiens 4ème, Dunkerque 5ème, Roubaix 6ème, Lille 10ème.

Voilà un classement qui pose problème quand on sait qu’une taxe foncière élevée constitue un handicap important pour l’attractivité de nos villes et, à travers elles, de la Région tout entière. La plupart des équipes municipales UMPS qui dirigent ces municipalités avaient pourtant pris des engagements à la baisse lors de la dernière campagne municipale. Quant aux Exécutifs des Conseils départementaux, ils avaient pris des engagements de stabilité fiscale pendant la campagne. Engagements trahis par M. Lecerf avec une augmentation de 27 % du taux de taxe foncière pour le Conseil départemental du Nord .

Pourtant, il est possible d’inverser la tendance en matière d’impôts locaux comme le démontrent depuis plusieurs années maintenant, les équipes municipales Front National d’Hénin-Beaumont, d’Hayange et de Beaucaire tandis que les autres – Cogolin, Mantes-La-Ville, Le Pontet, Fréjus, Villers-Cotterêts – se sont engagées à ne pas les augmenter et s’y tiennent avec succès

Dans les villes gérées par le Front National sont mises en œuvre des mesures de bon sens, réalistes et correspondant aux véritables besoins des populations, en dehors de toute volonté clientéliste ou communautariste.
C’est cela qui fait la différence entre les politiciens du système et ceux qui œuvrent « Au nom du peuple ».

C’est également dans cet esprit et avec cette volonté que les élus du groupe FN-RBM préparent le débat budgétaire selon le principe un euro dépensé est un euro utile pour les habitants de la région

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin