Le Front national soutient les pêcheurs de bar de la région.

Lille, le 16 avril 2018.

Jusqu’à présent, les pêcheurs récréatifs du littoral étaient autorisés à pêcher le bar, du bord de mer ou en bateau, dans la limite d’un seul spécimen par jour et par pêcheur.

S’appuyant sur des chiffres erronés d’IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer), le Conseil Européen a décidé d’interdire cette pêche traditionnelle.

Le Comité Régional de la Pêche de Loisir en Mer (CRPLM) des Hauts-de-France organisait, ce samedi 14 avril à Calais, une manifestation réunissant quelques 500 personnes.

Philippe Eymery et Christophe Marecaux, conseillers régionaux du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine, refusant que les pêcheurs récréatifs soient désignés comme responsables de la diminution de la ressource en bars, ont répondu à l’appel des pêcheurs en participant à cette manifestation.

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine demande :

• De revenir aux dispositions de l’an passé : un poisson par jour et par pêcheur.
  • De mettre en place, pour la saison prochaine, un quota mensuel.

Philippe Eymery, président du groupe et Christophe Marécaux, vice-chef de file pour la commission Environnement Ruralité Chasse Pêche.

About fn-rbm