Post navigation

Communiqués

Financement du Canal Seine-Nord: Le mensonge de Messieurs Bertrand et Darmanin révélé au grand jour.

Le 22/09/2016

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional Picardie- Nord Pas de Calais

Lors de la séance plénière du 8 juillet, l’exécutif régional a proposé́ à l’assemblée plénière une délibération fixant les montants destinés à financer un hypothétique lancement du canal Seine-Nord-Escaut. Le groupe FN RBM s’est abstenu sur ce plan de financement en alertant l’exécutif sur l’insincérité du budget présenté. Les différentes collectivités évoquées dans la délibération, notamment le département du Nord et la région Ile de France, n’avaient donné aucune garantie sur leurs engagements financiers. Pire M. Bertrand, en contact avec Mme Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile de France, confirmait en séance que ce financement serait légèrement inférieur à 200 millions d’euros.

L’actualité donne raison au groupe FN RBM. Le plan de financement proposé par l’exécutif affichait une participation de la région Ile de France à hauteur de 210 millions d’euros. Ça sera moitié moins: 100 millions d’euros.

Mais ce qui les préoccupe le plus c’est de savoir qui prendra la présidence de la société de projet : le socialiste Pauvros ou l’UDI Jean Louis Borloo. Pitoyables considérations politiciennes !

Le groupe FN RBM dénonce ce mépris manifesté par l’Exécutif pour la représentation régionale de l’Exécutif. Obnubilés par leur politique de communication, Messieurs  Bertrand et Darmanin ont préféré présenter à l’assemblée régionale un plan de financement insincère pour donner l’illusion d’une action. Mais la réalité est autre : le financement du projet n’est pas bouclé.

Le groupe FN RBM interpellera M. Bertrand sur ce dossier dès la prochaine réunion du Conseil régional.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm