Post navigation

Communiqués

Fermeture de l’aciérie Ascométal de Leffrinckoucke : Cette situation n’est pas acceptable !

Lille – Le 31 Août 2017

En janvier 2017, les groupes Vallourec et Asco-Industries fusionnaient en une nouvelle entité : Ascoval. Permettant la sauvegarde de l’aciérie de Saint Saulve, le Conseil régional Hauts-de-France avait consenti à un prêt de 14 millions d’euros afin de relancer l’activité de l’aciérie et sauvegarder les emplois à Saint Saulve.

Aujourd’hui Asco Industries a décidé de se réorganiser. Le site de Saint Saulve sauvegardé, c’est sur les salariés de Leffrinckoucke que le couperet tombe. La direction a annoncé la fermeture de l’aciérie Ascométal le 30 septembre. Sur les 140 employés menacés au moins cinquante sont actuellement sans solution de reclassement et restent sur le carreau.

Il est de la responsabilité du Conseil régional de ne pas encourager ce genre de « meccano industriel  cynique » qui consiste à faire payer les mauvais managements par la concentration industrielle et la restructuration des effectifs.

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine apporte son soutien aux salariés et affirme l’urgence qu’il y a de trouver une solution pérenne pour les cinquante ouvriers délaissés.

Le Groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine sera attentif à ce que le Conseil régional Hauts-de-France, qui a consenti à un prêt de 14 millions d’euros, veille au respect des engagements des actionnaires et respecte le pacte d’avenir fait aux habitants de cette région.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm