Post navigation

Communiqués

Les élus FN RBM exclus de la concertation sur la Culture

Le 9 mai 2016

Monsieur Bertrand et son vice-président à la culture ont lancé, mardi dernier au Théâtre d’Arras, une grande concertation avec les acteurs culturels de la Région.
Nous condamnons une nouvelle fois la discrimination dont sont victimes les élus FN RBM, puisqu’aucun n’a été invité à y participer.
Nous craignons que cette dérive anti-démocratique, qui consiste à dialoguer en catimini entre professionnels de la culture et l’exécutif en place, ne perdure sous le règne de Monsieur Bertrand qui a déjà fait étalage du peu de considération qu’il avait pour la démocratie et le respect de l’opposition.
Plus d’un million d’électeurs ont voté pour le groupe FN RBM aux dernières élections de décembre, et, à travers ce choix, c’est un programme culturel qui a été plébiscité. Le fait qu’aucun élu FN RBM ne soit convié à cette grande concertation de la culture relève de la discrimination la plus intolérable.
En outre, le fait de solliciter les professionnels de la culture pour leur demander de définir eux-mêmes la politique à mener démontre que Monsieur Bertrand n’a absolument aucune vision politique culturelle. C’est le néant. Par contre, promesse a été faite par l’exécutif d’augmenter le budget avant même que cette politique soit élaborée, il s’agit donc d’un chèque en blanc. La seule politique culturelle de Monsieur Bertrand est comptable, ce n’est pas sérieux, cela est même malhonnête envers nos concitoyens.
L’exécutif du Conseil régional doit prendre en considération l’opposition que nous représentons et ainsi les habitants de notre région.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm