Post navigation

Communiqués

Diagnostic sur l’économie de la région Hauts-de-France

La jeune région Hauts-de-France (constituée en 2016 à la suite d’une importante réforme territoriale) joue un rôle stratégique pour ce qui est de l’économie française.

Selon un récent diagnostic présenté en 2017 par les autorités de la région, parmi lesquelles avant tout le préfet Michel Lalande, le directeur de l’Insee Hauts-de-France Jean Christophe et le chef adjoint du service études Sébastian Terra, le territoire des Hauts-de-France jouie d’une industrie encore très vivante et d’un développement des services logistiques qui est plus avancé qu’ailleurs.

Les secteurs les plus développés en Hauts-de-France

Les secteurs industriels qui apportent plus de ressources économiques à la région sont donc les suivants :

  1. La fabrication de matériels de transport.
  2. La production d’équipements pour l’industrie automobile.
  3. La construction ferroviaire

Largement favorisée par sa position géographique, la région des Hauts-de-France peut dont exercer la leadership nationale du développement logistique plus que d’autres régions françaises. En termes d’emplois, le secteur logistique génère un haut nombre de possibilités pour les habitants, ce qui contribue à la croissance économique du territoire.

À côté de la logistique, le secteur maritime aussi occupe une place très important quant à la création de richesse dans cette région. Les activités qui se posent comme les plus décisives dans ce secteur comprennent le tourisme, la vente des produits de la mer, le transport maritime, la production d’énergie.

Toutefois, la plupart de la croissance régionale apparaît être concentrée sur la métropole lilloise, où le niveau d’activités de haute valeur ajoutée est bien plus élevé qu’ailleurs. Ça s’explique par le fait que telles activités demandent des niveaux de qualification élevés, que l’on peut retrouver plus facilement dans la métropole plutôt que dans les périphéries.

Comment apprendre un nouveau métier dans le secteur haute financeles crypto-monnaies

Se qualifier pour un métier qui puisse s’avérer comme un bon moyen pour améliorer ses finances, c’est la clé qui peut ouvrir beaucoup de possibilités de croissance aussi professionnelle que financière.

Le métier du trading en ligne c’est plutôt bien connu et apprécié par de nombreux traders des quatre coins du monde. Sachez que pour juger la qualité d’un trader, il faut avant tout le mettre à l’épreuve des marchés boursiers, tels celui du forex, des crypto-monnaies et d’autres.

Considérez le compte de trading de démonstration comme la solution idéale pour faire un teste avant de se lancer dans le trading sérieusement. Le courtier de trading Alvexo propose une série de quatre comptes diversifiés à côté d’un ample éventail d’outils pour trader dans tous marchés :

  1. Trois plateformes de trading
  2. Analyses et revues de marchés
  3. Signaux des marchés
  4. Un service de support en ligne
  5. Une Académie de Trading à plusieurs niveaux

Or, si votre préoccupation tourne autour au problème sécurité et vous vous posez la question « Alvexo est-il fiable? », il n’y a qu’une seule réponse,  c’est-à-dire « Oui, les outils d’Alvexo sont pleinement expérimentés et fiables tout comme le niveau de protection de vos données personnelles et financières ». Alvexo utilise la technologie de cryptage SSL pour sécuriser la transmission des données et des transactions effectuées par les traders sur son site web et à travers ses plateformes de trading.

About admin