Post navigation

Communiqués

Démantèlement de la « jungle » de Calais : La crise humanitaire va se poursuivre !

Le 26 octobre 2016

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional Picardie- Nord Pas de Calais

 

Alors que le démantèlement de la « jungle » de Calais est en cours, la situation du camp de La Linière de Grande-Synthe s’aggrave de jours en jours. L’organisation de la répartition des migrants engagée par le gouvernement omet que les migrants se situant sur le littoral souhaitent partir en Grande-Bretagne. Si un certain nombre de migrants accepte par dépit de rester en France, d’autres envisagent toujours de tenter la traversée et vont éviter la répartition dans les centres d’accueil en se dispersant dans des camps déjà existant comme à Grande-Synthe ou en créer de nouveaux.

La dissémination des migrants dans toute la France ne résoudra pas le problème de la crise migratoire européenne qui ne fait qu’empirer sur le territoire national. La vision à court terme du gouvernement repoussant le problème de l’immigration, ignore les motivations des migrants qui, pour la majorité, fuient la misère économique. En prenant en charge les migrants, l’Etat créer un appel d’air dramatique à plus d’immigration alors qu’au même moment il est demandé toujours plus d’efforts aux français.

En s’alignant sur la politique d’accueil de l’Union Européenne, en contradiction avec les intérêts nationaux, le gouvernement met en péril la vie de milliers de migrants encouragés par une politique migratoire attractive.

L’immigration illégale doit être combattue avec la plus grande vigueur et une nouvelle politique dissuasive d’immigration mise en place. Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine demande aux pouvoirs publics la mise en œuvre des mesures suivantes :

–  démantèlement immédiat de tous les camps illégaux

–  inversion de la politique migratoire et l’expulsion des clandestins

–  suspension des accords européens de Schengen et la restauration de notre souveraineté aux frontières

–  mise en place de zones humanitaires sécurisées dans les pays ou à la frontière des pays en guerre.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm