Post navigation

Communiqués

Coronavirus : réaction à l’intervention du Président de la République

Le coronavirus s’étend dans le monde entier, plus particulièrement en Europe. L’organisation mondiale de la santé parle dorénavant de pandémie.

Le groupe Rassemblement National prend acte des mesures enfin annoncées par le Président Macron pour endiguer la propagation
du virus notamment en fermant tous les établissements accueillant des enfants et étudiants.

Les autorités chinoises ont pris assez rapidement des mesures de confinement. A l’époque certains en France leur reprochaient d’avoir minimisé les risques du coronavirus. Depuis la majorité des pays européens a pris par anticipation des dispositions plus drastiques que ce qui a été fait en France.
Il semble que le chef de l’Etat ait enfin pris conscience de l’étendue des risques induits par cette pandémie : la crise économique vient s’ajouter à la crise sanitaire.
Il est regrettable que par aveuglement idéologique, les autorités françaises se soient interdites jusque maintenant de restreindre la circulation des personnes aux frontières alors que c’est un des moyens de freiner la propagation du virus.

Le groupe Rassemblement national est solidaire du personnel médical qui assure sa mission dans des conditions difficiles.
Le groupe Rassemblement National est attentif à l’évolution des annonces de l’Etat et à leur mise en oeuvre sur le territoire régional.

Philippe Eymery, Président du groupe

About admin