Post navigation

Communiqués

Le Conseil régional doit venir au secours des pompiers

Le 14 décembre 2016

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

 Le 10 décembre dernier au cours d’une cérémonie en l’honneur de Sainte Barbe, Monsieur Bertrand découvrait, étonné, l’état d’insalubrité et de délabrement des locaux « bourrés d’amiante » ainsi que la vétusté des équipements dont disposent les pompiers à Saint Quentin. (http://www.aisnenouvelle.fr/region/xavier-bertrand-en-lanceur-d-alerte-chez-les-pompiers-de-ia16b108n433988) Il en rejette  la responsabilité alors que maire de Saint Quentin de 2010 à 2015 il n’a pas agi.

La mission des soldats du feu est le secours d’urgence : en respirant des substances toxiques liées à l’amiante, ils se mettent en danger pour nous sortir du danger. Ce sont désormais les pompiers qui appellent « au secours ».

L’amiante est responsable de graves cancers de la plèvre et du poumon, souvent incurables ceux-ci sont considérés comme les plus mortel de tous.

La prévention en matière de santé est une compétence du Conseil régional.

Le groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine demande que le Conseil régional intervienne énergiquement auprès du Conseil départemental de l’Aisne afin que la rénovation de la caserne soit effectuée et que les pompiers puissent travailler dans des conditions décentes.

 

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm