Post navigation

Communiqués

Compte administratif 2017 : Quand le CESER reprend les observations du Rassemblement National

Lille, le 29 juin 2018.

 

Lors de la présentation du Compte administratif 2017 en séance plénière de ce 28 juin, le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER) a regretté que « les documents de travail ne lui aient pas été fournis dans les délais permettant au Président du CESER d’envoyer aux membres du Conseil son rapport dans le délai légal, donc de rigueur, conforme aux articles R4134-9 et R4134-10 du Code Général des Collectivités Territoriales ».
De même, le CESER pointe le « trop faible taux de réalisation des dépenses d’investissement et leur baisse inquiétante ». Il regrette l’absence d’informations sur les raisons de cette situation : cela nuit à son travail d’analyse.
Des constats qui rejoignent les critiques du Rassemblement National.
Des communications de documents tardives ne respectant pas les travaux du CESER et des élus, l’absence d’informations permettant d’analyser les données budgétaires : voici la gestion opaque de Monsieur Bertrand.
Tout comme le CESER, le Rassemblement National a demandé à l’Exécutif régional un éclairage politique concernant ses choix et leurs impacts en matière d’investissement et de fonctionnement.

Philippe Eymery, président de groupe.

About admin