Post navigation

Communiqués

Communiqué de presse d’Alexis Salmon

Hier, j’apprenais par la presse locale que Stéphanie Ducret, maire de Wasquehal, est mise en examen par un juge d’instruction pour diffamation.
Je ne reviendrai pas sur le fond de cette affaire qui sera jugée en toute indépendance dans les prochains mois.

En revanche, voilà qui expose à nouveau la guerre sans merci que se livrent les deux « clans » ennemis. D’un côté, le clan « Vignoble », de l’autre le clan « Ducret ».

Ces deux blocs de droite s’écharpent continuellement et donnent ainsi une image désastreuse de notre commune et de ses représentants.
Cette mise en examen de l’actuelle maire de Wasquehal fait écho à sa conception souvent dérangeante de la politique : tous les moyens sont bons pour salir ses adversaires.

Rappelons que le billet en question avait été publié juste avant le début de la campagne, probablement dans le but d’éjecter le candidat Hanicotte.
Comme le dit l’adage, tout finit par se payer un jour.

En attendant, les Wasquehaliennes et les Wasquehaliens se retrouvent une fois de plus au milieu d’une guerre fratricide qui tâche encore un peu plus notre commune.
Les élus ont le devoir d’être irréprochables en tous points, et de montrer l’exemple par une attitude respectueuse et honnête. Nous sommes loin de ces valeurs avec Stéphanie Ducret, qui bombardait pourtant les réseaux sociaux des mots « éthique », « honnêteté », « respect ».

Des mots vides de sens pour une élue qui siège aussi au Conseil Régional aux côtés de Xavier Bertrand. Décidément, après l’attitude condamnable de Natacha Bouchart, le président de notre région semble avoir des difficultés à s’entourer d’élu(e)s exemplaires !
Mme Ducret, élue UDI, fait donc de la politique comme les autres, contrairement aux engagements de Xavier Bertrand.

Je regrette que ces turpitudes politiciennes viennent encore gâcher l’actualité de notre commune, et je souhaite sincèrement que les Wasquehaliens puissent retrouver bientôt l’apaisement.

C’est tout le sens de ce que j’ai proposé et continuerai de proposer à l’avenir : l’exemplarité et la priorité aux habitants.

 

Communiqué de presse d’Alexis Salmon, conseiller régional du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin