Post navigation

Communiqués

Les commissions permanentes du Conseil régional ne sont plus filmées : Monsieur Bertrand préfère l’opacité.

Les élus du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine ont constaté lors de la commission permanente de ce mardi 29 mars que les débats n’étaient pas filmés, comme cela est fait à chaque assemblée du Conseil régional.

Interrogé sur cette absence de retransmission vidéo, Monsieur Bertrand a laconiquement répondu qu’elle n’était pas obligatoire selon le règlement intérieur.

Les habitants de la région ne pourront donc pas visualiser cette commission permanente où s’est voté un certain nombre de délibérations, et lors de laquelle le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine a déposé des amendements, nécessaires à l’expression démocratique de l’opposition. Il y a clairement une volonté de Monsieur Bertrand de vouloir exercer dans une certaine opacité.

Pour quelle raison ?

La retransmission des commissions permanentes et de ses débats montre au grand public à quel point l’opposition, représentée par le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine et ses plus d’1 million d’électeurs, est méprisée par l’exécutif. Les Républicains et leurs alliés UDI souhaitent éviter toute mauvaise publicité et tentent de dissimuler leur gestion autocrate, amateur et à l’ancienne.

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine dénonce cette régression démocratique, et demande à Monsieur Bertrand de rétablir la retransmission vidéo de toutes les assemblées dans un souci de transparence envers les habitants de notre région.

 

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin