Post navigation

Communiqués

Commémoration de la bataille d’Amiens : le sacrifice de nos pères méprisé.

Lille, le 9 Août 2018.

 

Ce mercredi 8 Août 2018 eut lieu la commémoration du centenaire de la bataille d’Amiens. Cette offensive conjointe des armées françaises et du Commonwealth fut décisive et renversa le cours de la guerre sur le front ouest. Cette victoire sera la première d’une série baptisée « Offensive des Cent jours » jusqu’à l’armistice du 11 novembre 1918.

La cérémonie organisée en la cathédrale d’Amiens fut marquée par l’absence du chef de l’État et de son premier ministre. La Grande Bretagne était représentée par le Prince William et le premier ministre, Theresa May. Côté français, les plus hautes autorité de l’Etat ont privilégié leurs vacances et envoyé la secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants. Amiénois de naissance, le président Macron n’a pas daigné interrompre ses vacances au Fort de Brégançon pour venir honorer la mémoire des 45 000 soldats alliés tombés au champ d’honneur.

Le groupe Rassemblement National condamne fermement le mépris du président Macron pour ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour que vive la France.

 

Philippe Eymery, président de groupe.

About Rassemblement National Hauts de France