Post navigation

Communiqués

Carême / Collomb : deux visions de l’immigration que…rien n’oppose

Lille – Le 19 septembre 2017

Le maire de Grande-Synthe, Monsieur Carême, a été débouté par le ministre de l’intérieur Collomb dans son projet de rebâtir un camp d’accueil des migrants pour sa commune. La décision du gouvernement ne signifie pas un désaccord sur le principe mais uniquement sur les modalités.

Monsieur Carême souhaite continuer à faire de sa commune le laboratoire de toutes les dérives de l’immigration à outrance. Le ministre Collomb ne souhaite pas partager la gestion des populations migrantes avec les réseaux de passeurs, et entend les disséminer sur l’ensemble du territoire national.

Ce mardi et mercredi, le transfert par autobus de plusieurs centaines de migrants de Grande-Synthe dans toute la France démontre bien que le système d’accueil et d’asile mis en place par l’Etat s’apparente à vouloir vider un évier avec le robinet grand ouvert.

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine demande au ministre de l’intérieur, garant de la sécurité du territoire national et de nos concitoyens, d’appliquer les mesures suivantes :

  • Un retour des frontières au niveau national et la suspension des accords de Schengen,
  • La fin de l’immigration incontrôlée, et de la naturalisation ou la régularisation des étrangers en situation illégale sur le territoire national,
  • La mise en place de zones humanitaires sécurisées dans les pays ou à la frontière des pays en guerre,
  • L’accueil des personnes déplacées dans des pays de même culture.

 

Philippe Eymery, président de groupe.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm