Post navigation

Communiqués

Canal Seine Nord Europe : l’incroyable revers pour M. Bertrand !

Lille – Le 7 juillet 2017

Monsieur Hulot a confirmé ce jeudi 6 juillet les propos de la ministre des transports, Madame Borne : « la réalisation du Canal Seine Nord pourrait être ajournée ». Concernant certains grands projets de transports, Monsieur Hulot a même dit : « nous allons faire une pause et voir au cas par cas ».

Ces propos confirment les craintes de notre groupe.

Le 15 mai dernier, nous avions exprimé par communiqué de presse notre inquiétude à la suite de la nomination de Monsieur Philippe au poste de Premier ministre. En effet, Monsieur Philippe est connu comme étant un farouche opposant à ce projet.

Le 29 juin, nous avions déposé une motion en Séance plénière du Conseil régional afin de réaffirmer l’engagement désormais irréversible du projet Canal Seine Nord Europe et de demander à l’Etat d’exécuter le premier versement. Motion pourtant rejetée par l’Exécutif Bertrand.

Bertrand avait appelé à voter Macron. Aujourd’hui, le gouvernement menace la réalisation d’un projet bénéfique pour les intérêts des habitants de la région. Voilà où mène le sectarisme anti-FN de Bertrand !

Le groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine demande au gouvernement de confirmer son engagement et de ne pas retarder la mise en œuvre de ce projet pouvant générer 10 000 à 13 000 emplois directs et indirects selon les estimations du précédent gouvernement.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm